twitter
facebook page
Ouiouioui
PS, tiens tes promesses ! Pour obtenir la PMA, Oui Oui Oui manifeste le 25 septembre rue Solférino.

Face aux mensonges du gouvernement sur la PMA (procréation médicalement assistée), le collectif Oui Oui Oui appelle à manifester le 25 septembre à 19 heures, rue Solférino. Il entend confronter les ministres et les parlementaires socialistes à leurs engagements et rappeler l’urgence d’ouvrir la PMA à toutes les femmes.

Toutes les associations sont invitées à se joindre au rassemblement pour dire : « un enfant si je veux, quand je veux ! »

François Hollande, Jean-Marc Ayrault, Marisol Touraine, Dominique Bertinotti, Bruno Le Roux et d’autres ont promis l’ouverture de la PMA à toutes les femmes dans la loi sur la famille, laquelle arrive cet automne à l’Assemblée. Mais F. Hollande a depuis saisi le comité d’éthique. Ses ministres reconnaissent maintenant vouloir repousser le sujet sans aucun calendrier : les lesbiennes, les femmes, tous les féministes ne doivent pas laisser faire !

L’ouverture immédiate de la PMA à toutes est une grande revendication féministe. C’est une avancée fondamentale et simple pour la gauche, comme l’analysait le candidat François Hollande : permettre aux femmes qui le veulent, d’avoir un enfant sans la présence d’un homme. C’est une question d’égalité : pourquoi traiter une lesbienne, une femme célibataire ou une femme en couple hétéro fertile autrement qu’une femme en couple hétéro stérile ? C’est aussi une urgence : les PMA « artisanales » mettent la santé des femmes en danger. Enfin, les PMA à l’étranger (en Belgique, en Espagne et ailleurs) sont réservées aux riches, une inégalité inadmissible que cautionne désormais ce gouvernement en retardant l’ouverture de la PMA à toutes les femmes.

Plus largement, les PMA (promesses, mensonges, atermoiements) du Gouvernement envers les LGBT se multiplient et sont indignes d’un gouvernement de gauche : exclusion de 11 nationalités du mariage « pour touTEs », pauvreté des avancées en matière de filiation, recul sur la démédicalisation et la déjudiciarisation du changement d’état civil pour les trans, enlisement de la PMA, indigence de la politique de lutte contre le VIH/sida .

Le PS promettait hier, recule aujourd’hui. Pour notre part, nous refusons de nous en remettre à d’hypothétiques lendemains.

A l’issue de la manifestation une délégation a été reçue et sera conviée dans les prochains jours à un rendez-vous avec les cadres du Parti socialiste.

Contact : Alix (06 78 10 74 52)

Le collectif indépendant OUI OUI OUI a été créé par différents groupes, associations, organisatrices/ teurs de soirées, gouines, trans*, pédés, hétéro-te-s et bi-e-s et simples citoyen-ne-s luttant pour une complète égalité des droits et souhaitant amplifier par leurs propres moyens la visibilité des manifestations pour l’égalité du 16 décembre 2012 et 27 janvier 2013 à Paris. Oui au mariage, Oui à la filiation, Oui à la PMA !

Retrouvez-nous sur www.ouiouioui.org
Compte twitter : @ouiouioui_
Facebook : Collectif Oui Oui Oui!

Télécharger en pdf